Qui je suis

Marc Rochette, Gestalt praticien :

Je me suis formé à la Gestalt-thérapie à l’Ecole humaniste de Gestalt – IFAS.

 

Mon but est de vous accompagner pour devenir véritablement créateur de votre vie, de vivre plus haut, de vous permettre de trouver la joie en toutes choses et de cultiver en abondance ce que vous aimez.

Mon cheminement :

Anthropologue et ethnologue de formation initiale, j’ai sillonné le monde à la découverte de la diversité humaine pour des rencontres qui m’ont fait grandir. J’enseigne l’anthropologie du psychisme, de la conscience et des liens familiaux à l’université de Strasbourg.

 

Ma vie et ma pratique thérapeutique sont nourries par une sensibilité, une attention et une écoute du langage du corps que m’apportent les arts corporels dits « martiaux » orientaux ainsi que par différents arts du corps que je pratique et transmets régulièrement.

 

Des rencontres avec différentes traditions thérapeutiques m’ont conduit à choisir la Gestalt thérapie pour vous accompagner au plus près de votre projet de vie, dans votre souci de bien-être, d’exister plus pleinement, de faire aboutir les objectifs dont vous rêvez mais ne parvenez pas à réaliser, de quitter ce qui ne vous convient plus pour aller chercher de nouvelles nourritures, plus saines, en abondance et continuer la croissance et l’épanouissement de votre personnalité.

 

Mon engagement thérapeutique à vos côtés prend en compte votre personnalité dans sa totalité, sous son aspect mental, corporel, émotionnel et spirituel pour un travail en finesse et en profondeur.

 

 Pour cela, je vous propose d’entrer dans une relation thérapeutique humaniste, ouverte, bienveillante, entièrement dédiée à vos besoins.

Me contacter